Nous avons des photos et des infos sur la future Série 3 ! Fuite organisée, distraction, acte malveillant, arnaque ? En tout cas, le catalogue slovène de la future Série 3 circule sur le Web. Nous l’avons récupéré et, malgré notre connaissance limitée du slovène, nous avons pu y recueillir des informations fortes intéressantes. On a un peu hésité avant de les diffuser, mais comme le catalogue est facilement disponible par ailleurs... Dernier modèle à être passé sous le crayon de Chris Bangle, la Série 3 est aussi le best-seller de la marque munichoise. En principe, sa présentation est prévue à Genève au printemps 2005. Fort attendue, la nouvelle Série 3 garde les fondements du style Bangle tout en étant plus sobre. Si on aime la Série 5, on ne pourra qu'aimer la Série 3. De la Série 5 On retrouve le menu i-Drive et le design du tableau de bord de la Série 5, de même que la direction active. Nouveauté par contre : le bouton Start-Stop pour lancer la berline, comme pour la Série 1. On peut donc s’attendre à une option de plus dans le catalogue Béhème : le Keyless. On note que l’habitabilité n’a pas changé fondamentalement. L’artillerie à 4 ou 6 cylindres Les Slovènes auront droit, dans un premier temps, à quatre moteurs. Mais on sait que l’offre sera plus élargie. Dès lors, il s’agit sans doute de la motorisation de lancement qui s’étoffera au fil du temps. Côté 4 cylindres, il y a la 320 essence de 150 ch (110 kW) qui atteint les 219 km/h, sans en savoir plus. Pour le 4 cylindres Diesel, la 320d, on a plus d’informations. Sa puissance est de 163 chevaux (120 kW) lui permettant d’atteindre le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h. Le couple est à l’avenant d’une motorisation à rampe commune : 3400 Nm à 2000 tr/min ! L’offre 6 cylindres est plus intéressante point de vue performances. La 330 i développe 258 chevaux (190 kW), atteint 250 km/h et passe de 0 à 1000 km/h en 6,3 secondes. Le catalogue vante aussi son régime qui atteint sans sourciller les 7000 tr/min ! La 325i tourne à 218 ch (160 kW) et sprinte de 0 à 100 km/h en 7,0 s. L’offre devrait s’élargir avec une 320d de 120 chevaux et des 6 cylindres 325d de 204 ch et 330d de 238 ch. Pour les moteurs essence, il y aura aussi un 3 litres turbocompressé de 333 chevaux. Le mythe du 3 en quelque sorte. On note la présence d’une boîte à 6 vitesses pour toutes les motorisations avec, en option, une BVA Steptronic à 6 rapports, présentée comme étant plus rapide et plus confortable. Enfin, la répartition des masses est de 50:50, de quoi assurer de la stabilité, également garantie par le DSC. © Olivier Duquesne

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