Ne l’appelez plus Série 3 Coupé, ce serait trop simple. La dénomination a évolué et BMW appelle la variante deux portes de sa Série 3, la Série 4 ! Le physique est plus sportif et le châssis aussi !

Différences de style…

L’opération n’a pas consisté en la seule ablation des portes arrière. BMW a retravaillé le style de manière à accentuer le côté sportif de son modèle. Ainsi, les boucliers avant et arrière son revus et les ailes avant accueillent une prise d’air. Plus basse, elle profite de nouveaux tarages des combinés ressorts/amortisseurs et accueille des voies élargies.

Trois moteurs pour commencer…

Pour le lancement, BMW prévoit trois motorisations dont un diesel, appelé à faire le gros des ventes chez nous. Baptisée 420d, cette variante s’équipe d’un 4 cylindres turbo de 2 litres et 184 chevaux. En essence, la 428i s’arme d’un 4 cylindres turbo de 245 chevaux et la 435i, d’un généreux 6 cylindres en ligne turbo, de 306 chevaux. Ces deux dernières peuvent profiter d’une transmission intégrale xDrive… Bon, il ne nous reste plus qu’à attendre la M4 !