D’après certaines sources internes, la future Série 5 connaîtra des lignes plus douces et s’habillera d’une robe plus conventionnelle et polarisant moins les avis. Actuellement en cours de développement sous le nom de code « F10 », la future génération de BMW Série 5 va donc aseptiser les lignes tranchées du modèle actuel. La face avant moins tarabiscotée et plus lisse répondra donc aux futures normes européennes concernant la protection des piétons. La traditionnelle calandre au double haricot sera bien entendu maintenue et BMW réduira sensiblement le porte-à-faux avant.

L’empattement sera rallongé d’une petite dizaine de centimètres et les voies seront élargies. La longueur hors tout, en revanche, ne grandira pas de plus de deux centimètres. La future Série 5 sera subtilement rabaissée et sensiblement élargie.

Sous le capot, il faudra s’attendre aux traditionnels 4, 6 et 8 cylindres maison. Toutefois, le downsizing actuellement en vogue pourrait créer quelques surprises, comme l’apparition d’un V8 Turbo de faible cylindrée en lieu et place des V8 atmosphériques de plus forte capacité. La M5 bénéficiera d’une version évoluée du V10 de 5 l actuel.