Il y a peu, Mercedes présentait sa S400 BlueHybrid, une limousine au pouvoir écologique étonnant. BMW réplique en dévoilant sa Série 7 Active Hybrid. Si le « Blue » a fait place au « Active », cela entend une certaine différence dans la philosophie de l’engin, mais pas forcément dans la partie technique, car un partenariat entre les deux marques a permis l’élaboration de ces deux limousines.
Une véritable usine à gaz de 427 chevaux
Contrairement à la Mercedes qui associe le plus petit moteur essence de sa gamme à un moteur électrique, BMW reprend un V8 suralimenté pour cette version. Un choix qui peut sembler curieux, d’autant plus que le moteur de base est le fabuleux 6 en ligne biturbos, étonnamment sobre au demeurant. Ce V8 qui équipe la 750i fournit 407 chevaux et 600 Nm. Le moteur électrique délivre, quant à lui, 20 chevaux et pas moins de 210 Nm.
Une consommation en baisse de 15%
Le moteur électrique sert non seulement à aider la mécanique thermique dans sa tâche, mais également à alimenter les différents accessoires électriques, en se transformant en générateur lorsque le conducteur ne touche plus à la pédale des gaz. Bien entendu, ce modèle est équipé de la fonction « Start & Stop », comme pour toute voiture hybride qui se respecte.