François Piette

29 SEP 2008

Groupe Chrysler à Paris : Optimisation des modèles

Il y a 25 ans, Chrysler inventait le concept du monospace. Un quart de siècle, cela se fête et Chrylser a prévu pour cela un petit facelift de son Grand Voyager, en lui offrant un nouveau design intérieur et extérieur. La version spéciale « 25th Anniversary Edition » présente de nouveaux aménagements intérieurs, une nouvelle palette de couleur Gris anthracite, des boiseries ébène, des finitions satinées et une nouvelle sellerie cuir avec surpiqûres. A l’extérieur, on note des jantes alliage de 17 pouces, des baguettes de protection latérale et des moulures chromées, ainsi qu’une galerie avec des barres transversales. A la conduite, quelques aménagements ont été opérés, notamment par le biais d’une nouvelle direction et de nouveaux réglages de suspension. De plus, le moteur diesel a vu sa consommation et ses émissions optimisées sans sacrifier la puissance et le couple.

Deux concepts Jeep

Deux véhicules, dérivés des Jeep Patriot et Jeep Compass feront leur apparition à Paris. Tout d’abord, le Jeep Patriot Back Country qui présente un intérieur redessiné, une combinaison de couleurs, textures, et matières spécifiques.

Le prototype Compass Overland fait monter en gamme le modèle, avec des dotations de sécurité, connectivité audio supérieures et évolue subtilement sur le plan esthétique. L’intérieur est redessiné et des sièges brodés donnent une petite touche de classe supplémentaire. Jeep affirme avoir optimisé la qualité de ses modèles, notamment sur l’ajustement et la finition de ses modèles, ce qui permet d’améliorer l’isolation, entre autres...

Jeep Commander

Evolutions en douceur pur ce modèle : on note un faciès légèrement modifié, des phares au xénon et... c’est à peu près tout ! Quant à la boîte Getrag à double embrayage, actuellement montée sur la Journey, elle sera également montée sur la Chrysler Sebring Sedan, ce qui diminue la consommation de 6% par rapport à une boîte automatique classique.

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