Extérieurement, on se dit qu’il s’agira de sortir le microscope pour épingler les différences. Pourtant, le facelift du haut-de-gamme bavarois est nettement plus costaud qu’il n’y paraît : toute la gamme de motorisations est revue et les équipements progressent !
Le tour du proprio
C’est la proue du navire qui a été revisitée, mon commandant ! Enfin, il faut le dire vite, car les modifications sont des plus ténues… La calandre, le bouclier et les phares ! Voilà qui ne change pas fondamentalement l’allure de la voiture, mais cette dernière nous apparaît plus technologique que jamais : les optiques n’utilisent que la technologie LED pour éclairer !
Grand écran…
L’instrumentation située derrière le volant est paramétrable et le grand écran central d’info-divertissement bénéficie d’un affichage 3D ! A l’arrière, les passagers profitent eux aussi de leurs propres écrans d’info-divertissement.
Toujours au rayon des équipements, notons la navigation revue, la stéréo Bang & Olufsen de 1200 Watts, l’assistant pleins phares anti-éblouissement à LEDs, l’assistant au stationnement… De plus, histoire de favoriser les économies, BMW propose un mode « Eco Pro », qui adapte le comportement de la voiture pour une consommation réduite.
Moteurs !
C’est sous le capot que les choses évoluent principalement ! Commençons par les diesel : la 730d affiche 211 ou 258 chevaux, la 740d annonce 313 chevaux et la toute nouvelle 750d s’anime avec le sulfureux 6 cylindres à trois turbos des M 550d… En clair, ce ne sont pas moins de 381 chevaux qui en déboulent ! Cette dernière est exclusivement proposée avec la transmission intégrale xDrive, optionnelle sur les autres moteurs. En essence, les puissances sont affichées à 320 chevaux pour la 740i, 449 chevaux pour la 750i et 544 chevaux pour le V12 de la 760i. 740i et 760i exceptées, toutes les puissances sont en progression !
Reste le cas de l’hybride, qui délaisse le copieux V8 pour un 6 cylindres en ligne turbo essence. La puissance chute de 90 chevaux (354 chevaux au total), mais la consommation est les émissions dégringolent également : 158 g CO2/km !
Au rayon des trains roulants, BMW a apporté quelques modifications, notamment au correcteur d’assiette arrière, pour un confort en hausse !