Nos espions ont réussi à surprendre la future génération de BMW Z4 et, pour la première fois, elle se montre à nous avec le toit replié. Plutôt qu’un toit souple comme c’était le cas sur la version précédente, la nouvelle venue fera appel à un toit en dur, suivant en cela sa grande sœur, la Série 3 Cabriolet ainsi que sa rivale, la Mercedes SLK. Comme ces photos le démontrent, la nouvelle venue s’affiche sous un look on ne peut plus musclé. Et ce cabriolet a un autre tour dans son sac... Il ne va pas seulement essayer de contrer l’offensive de Mercedes, mais va carrément vouloir aller chatouiller les Porsche Boxster et Cayman question sportivité ! Les moteurs seront naturellement repris de la grande série et le fabuleux 6 cylindres en ligne biturbo sera de la partie !
La partie technique
Il serait même éventuellement question d’une motorisation diesel, ce qui serait une première pour la Z4, qui suivrait dès lors l’exemple de son autre concurrente, l’Audi TT, récemment passée au TDI. La version M pourrait bénéficier du V8 de la M3 actuelle. Les autres offres seront constituées des 4 cylindres et 6 cylindres atmosphériques de grande série. Toutes les voitures seront munies de tous les attributs du BMW Efficient Dynamics, qui permet de diminuer les consommations et donc, les émissions. La plate forme sera partagée avec la nouvelle Série 3, ce qui promet un certain plaisir de conduite.
Production transférée
A en juger selon les photos, la nouvelle venue sera un zeste plus large et plus longue que l’actuelle. Il est fort probable également, que la production soit transférée de l’actuelle usine de Caroline du Sud, aux Etats-Unis à celle de Regensburg, en Allemagne. Les ventes démarreront à la fin de l’année 2009.