Des dessous allemands mariés à une robe italienne… C’est un peu comme le mariage du meilleur de deux mondes ! La Z4 actuelle, contrairement à ses devancières, ne connaît ni de version Motorsport, ni de version coupé. Un manque pour les amateurs d’exclusivité, car il faut bien admettre que les précédentes Z3 Coupé et Z4 Coupé affichaient une forte personnalité esthétique !
Exclusif !
L’opération ne s’est pas limitée à une simple greffe de toit… Zagato a reconsidéré quasiment entièrement la Z4, sans pour autant en dénaturer le caractère. Un exploit ! La poupe est tout à fait inédite, se voit coiffée d’une bulle de verre et n’est pas sans rappeler certaines Alfa Romeo TZ, du même auteur, des années 60.
Quant à la face avant, elle a également profité de petits coups de bistouris. L’opération est ici plus subtile, mais le double naseau est davantage mis en évidence et les formes gagnent encore en agressivité.
Si la belle a été développée pour pouvoir rouler librement sur la route, l’exemplaire que vous avez sous les yeux restera cependant unique et fût présenté au concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie ! Espérons qu’il donne quelques idées au sein du staff de BMW…