Le concours d’élégance de la Villa d’Este est un événement certes huppé, mais incontournable pour l’amateur de belles carrosseries : entre les élégantes carrosseries classiques de voitures anciennes amoureusement entretenues, certains constructeurs glissent quelques prototypes… Et c’est traditionnellement le cas d’Aston Martin !

Mystère épais

La prestigieuse firme britannique fait des caractéristiques techniques de son concept, un secret d’Etat ! Nous ne saurons donc pas ce qui se cache sous le capot… Mais on peut essayer de le deviner : il y a une certaine probabilité que l’on y retrouve l’actuel V12, mais poussé à près de 600 chevaux.

Ce concept devrait connaître le chemin de la production et remplacer la DBS, le haut-de-gamme de la marque. Le style s’émancipe petit-à-petit de la traditionnelle plastique de la DB9 pour laisser place à quelques arrondis bienvenus. Enfin, un peu d’originalité ?

James…

Le plus fidèle client de la marque est également le plus connu, en dépit de son métier d’agent secret, j’ai nommé James Bond ! Gageons que 007 fasse de cette monture, son fidèle destrier… Avec probablement, quelques options exclusives…