La plate-forme commune se nomme Evora (un nom que Lotus apprécie aussi…) et veut offrir aux habitants l’opportunité de disposer près de chez eux d’un point de recharge pour véhicule électrique. Il y a en effet actuellement trop peu de prises de recharge en Flandre. Un exemple frappant : la ville d’Anvers en compte à peine 10, alors que la ville d’Amsterdam, en Hollande, propose déjà plus de 1.100 points de recharge.
Pourtant, ceux qui habitent en ville disposent rarement d’un parking privé ou d’un garage où recharger leur voiture électrique, qu’ils doivent donc garer sur la voie publique. Or, c’est précisément en ville que la voiture électrique donne le meilleur d’elle-même (silence, aucune pollution locale). La plupart des voitures électriques sont d’ailleurs des citadines.
Le projet Evora se donne un an pour réaliser des engagements concrets. Cinq constructeurs automobiles (BMW, Audi, Nissan, Renault et Volkswagen), deux gestionnaires de réseau (Eandis et Infrax) et trois villes flamandes participent déjà au projet. Un projet qui débutera à Anvers, Malines et Louvain, mais qui est aussi ouvert à toutes les villes flamandes.
Pourtant, ceux qui habitent en ville disposent rarement d’un parking privé ou d’un garage où recharger leur voiture électrique, qu’ils doivent donc garer sur la voie publique. Or, c’est précisément en ville que la voiture électrique donne le meilleur d’elle-même (silence, aucune pollution locale). La plupart des voitures électriques sont d’ailleurs des citadines.
Le projet Evora se donne un an pour réaliser des engagements concrets. Cinq constructeurs automobiles (BMW, Audi, Nissan, Renault et Volkswagen), deux gestionnaires de réseau (Eandis et Infrax) et trois villes flamandes participent déjà au projet. Un projet qui débutera à Anvers, Malines et Louvain, mais qui est aussi ouvert à toutes les villes flamandes.