On se disait bien que Brabus se devait de faire quelque chose de la sublime SLS de Mercedes. Après un amuse-gueule en guise de kit de carrosserie et un échappement actif, le préparateur teuton lâche le gros morceau : une paire de turbos sur le moteur, qui change tout !
700 chevaux !
Bien évidemment, le gros morceau, il est sous le capot : le V8 de 6.2 l, déjà plutôt brutal dans sa configuration atmosphérique, se voit ici suralimenté par une paire de turbos, histoire de faire bondir la puissance à 700 chevaux et le couple à 850 Nm ! Autant dire que ça remue dans les brancards : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, 0 à 200 km/h en 10,2 secondes et une vitesse de pointe politiquement très incorrecte de 340 km/h ! Pour faire tenir la chose sur le parquet, Brabus a renforcé les trains roulants et propose une suspension adaptative qui permet de choisir entre un mode « confort » et un mode « sport »
Démesure habituelle
Bien entendu, d’un point de vue esthétique, on retrouve l’habituel festival pour jantes démesurées, extensions en tout genre, inserts innombrables en fibre de carbone et peinture mat… Dans l’habitacle, même topo ! En bon préparateur, Brabus vous laisse le choix de la composition, mais la note est proportionnelle au délire !