François Piette

26 JAN 2010

Brabus GL63 Biturbo : Une limite ? Quelle limite ?

Crise financière, conscientisation écologique, raréfaction du pétrole, voilà autant de facteurs qui ont permis une éclosion rapide et efficace du « downsizing » ! Toutefois, quelques irréductibles continuent de persévérer dans le upsizing, voulant toujours plus de tout, de centimètres, comme de chevaux ! Quant au prix, il est à l’image du reste : 368.000 € ! 

Pantagruélique !

Avec ses dimensions dignes d’un pétrolier, le Mercedes GL fait un peu figure de dernier dinosaure dans la circulation actuelle. Difficilement discret, ce GL se fait d’autant plus tapageur lorsqu’il ressort des ateliers de Brabus. Des petites lampes LED courrant sur le pourtour du monstre lui donnent un air de sapin de Noël. Les jantes absolument démesurées finissent ce look de Bad Boy, rubrique rap américain !

Bombe nucléaire

Le GL AMG, cela n’a jamais existé. Dès lors, Brabus l’invente pour vous ! Mais y rajoute une paire de turbos, histoire de coller à la tradition d’extravagance de la maison ! Le V8 AMG, de 6.2 l, est démantelé chez Brabus et reconstruit avec les petits ingrédients qui font toute la différence, comme deux turbos. Le résultat interpelle : 650 chevaux à 6.200 tr/min et 850 Nm entre 3.000 et 5.500 tr/min… C’est dire le potentiel du monstre, capable d’atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes et de plafonner (l’électronique sert de bride) à 300 km/h ! Croiser à cette vitesse à la barre d’un tel bunker doit faire son petit effet sur les autobahns !
 

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