François Piette

14 DEC 2009

Brabus GLK V12 : La prouesse inutile ?

Le salon de Bruxelles nous ouvrira bientôt ses portes et présentera quelques solutions aux incontournables préoccupations environnementales. A quelques milliers de kilomètres d’ici, à Dubai plus précisément, un même type de salon ouvrira ses portes, mais affichera une autre philosophie… Présentation de l’une de ses vedettes, modestement affichée à 397.000 €…

Le plus rapide des SUV routiers légaux !

Brabus n’y va pas par quatre chemins : il présente son GLK comme le plus rapide des SUV actuellement proposés à la vente ! Il faut dire qu’avec une vitesse de pointe de 322,3 km/h, il a une certaine marge sur ses poursuivants !

Une démesure totale

A chacun de se faire une opinion sur l’utilité réelle de ce véhicule, mais on peut toujours le présenter : sous le capot, les ingénieurs allemands ont glissé au chausse-pied un V12 de 6.3 l à deux turbos, fournissant pas moins de 750 chevaux ! Le couple est tout aussi démentiel, avec une valeur de 1.350 Nm dès 2.100 tr/min ! Pour éviter de tout casser à la première accélération, ce dernier a été limité à 1.100 Nm… Ce qui laisse une certaine réserve !

Les chiffres

On ne vous parlera pas de la consommation, d’ailleurs Brabus ne pipe mot à ce sujet – on les comprend -, mais les performances, elles, sont plutôt ébouriffantes : 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h, 12,8 secondes pour le 0 à 200 km/h et une vitesse de pointe de 322 km/h !

Bodybuilding

A voir la carrure de l’engin, on soupçonne le potentiel. Pourtant, les extensions reste relativement mesurées : irions-nous vers une certaine sagesse, chez Brabus ? La mécanique diabolique impose pourtant le constat contraire.
 

Advertentie
Advertentie
Advertentie