Pourtant, on ne peut pas dire que Mercedes ait lésiné sur la cavalerie avec le modèle de série. Ainsi, le V12 originel développe tout de même quelque 530 canassons. De quoi sérieusement bousculer les 2,8 tonnes du modèle. Mais Brabus voit les choses de manière nettement plus violente. Ainsi, il insère sous le long capot son propre V12 biturbo, de 6,3 litres et annonçant 900 chevaux pour 1.500 Nm ! Les performances sont du niveau des meilleures supercars : 350 km/h et 3,7 secondes au 0 à 100 km/h !

Bien entendu, suspensions et freins sont revus, avec notamment des jantes de 21 pouces de série et une suspension adaptative surbaissée de 25 mm. Cette métamorphose déborde sur le style extérieur, avec des sorties d’échappement bien visibles (et sonores en mode Sport, nous promet-on), des jupes latérales et de nouveaux boucliers.

Voilà qui est intéressant, tout-à-fait inutile et en inéquation complète avec la philosophie originelle (le confort avant tout), mais Brabus trouvera certainement une clientèle. Et nous devinons dans quels pays…