Basée sur la plateforme MLB qu’elle partagera avec les Q7, A4 et autres, la future A5 perdra une belle centaine de kilogrammes sur la balance. Plus léger, le top-modèle de la marque Audi sera pourtant de dimensions supérieures. En revanche, question style, il est encore trop tôt pour se prononcer, le camouflage épais de la voiture nous empêchant de vous en dire plus à ce sujet. Il semble pourtant clair que l’A5 adoptera une calandre élargie et des phares tridimensionnels.
Si le modèle photographié ci-dessus est bel et bien un coupé, une version Sportback à portières arrière supplémentaires sera de la partie. Dans tous les cas, on retrouvera la traditionnelle palette de motorisations de la marque, dont les immanquables 2.0 TFSI et 2.0 TDI. La sportive RS5 abandonnera son V8 4.2 l atmosphérique pour un V6 biturbo de 3,6 litres plus frugal, mais aussi plus puissant : on parle en coulisse de 500 chevaux !