Alors que Mercedes vient à peine de dévoiler la version faceliftée de son roadster SL, Brabus arrive déjà avec la variante épicée de cette dernière ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le préparateur allemand n’a pas lésiné sur les épices ! Le moteur est le V12 préparé par la maison. Petit rappel de ses caractéristiques : d’une cylindrée de 6.3 l et suralimenté, il fournit 730 chevaux et 1.320 Nm ! Pour ne pas faire exploser la boîte de vitesses, cette dernière valeur a été limitée électroniquement à 1.100 Nm. Pour la forme, l’échappement en acier inoxydable ajoute au look et à la signature sonore de la bête.
Question performances, comme d’habitude, ça décoiffe : 0-100 km/h en 4 secondes, 0-200 km/h en 10,5 secondes et 350 km/h en pointe ! Brabus ajoute à propos de cette dernière valeur, qu’elle est limitée électroniquement…
Pour ceux qui ne voudraient qu’une préparation plus subtile au partir d’un modèle de série, Brabus prévoit également une petite panoplie d’équipements sur-mesure : la SL 65 gagne 40 chevaux, tout comme la SL63 AMG. La SL500 voit sa puissance passer à 462 chevaux et son couple à 615 Nm. Enfin les SL280 et 350 peuvent bénéficier d’un réalésage à 4 litres, ce qui fait bondir la puissance à 332 chevaux et le couple à 420 Nm.
Au rayon des accessoires, notons que Brabus fournit une liste assez exhaustive : cela va de l’échappement spécifique à l’arsenal d’éléments esthétiques, testés en soufflerie. Les SL préparées par Brabus se démarquent par leur LED allumés de jour et leurs jantes spécifiques allant de 17 à 20 pouces ! Les suspensions peuvent également être modifiées et rabaissées de 25 mm. Au vu du surcroît de performances, il est heureux que Brabus ait également pensé à monter un système de freinage renforcé sur ses modèles. Enfin, l’habitacle peut recevoir une touche d’exclusivité, avec des logos Brabus illuminés, un volant sport avec palettes, ainsi qu’une sellerie mariant cuir et alcantara.