Le salon de Genève aura été l’occasion pour Brabus de présenter sa version revisitée de la Tesla Roadster. Coincée entre des Mercedes surmotorisées par des V8 et V12 violemment suralimentés, ce frêle roadster électrique attirait l’œil… et l’oreille ! En effet, il s’en échappait un gargouillis typé V8, ce qui est pour le moins étonnant, sachant que ce roadster est dénué de toute mécanique thermique et se mue par un moteur électrique !

Une sonorité à la carte

Les ingénieurs en électronique du préparateur allemand ont développé un système capable de simuler la sonorité caverneuse d’un V8 classique ou celle rageuse d’une mécanique de compétition. Pour le fun, deux autres sonorités aux accents futuristes, appelées « Beam » et « Warp », ont été développées. Le volume du son dépend de la puissance instantanée du moteur électrique.

Blanc mat

Brabus oblige, il fallait forcément revoir la carrosserie, histoire de distinguer la version préparée de celle du vulgum pecus… Les jantes passent en 18 pouces à l’avant et en 19 à l’arrière. Les pneus, spécifiquement développés en collaboration avec Pirelli, présentent une résistance à l’avancement limitée. La teinte, blanc mat, est également spécifique à ce modèle. Les autres modifications de la carrosserie concernent le diffuseur, les jupes, le spoiler,… Brabus a également peaufiné l’éclairage de son véhicule, avec des LED diurnes, des néons situés sous la carrosserie, ainsi que quelques LED au sein même de l’habitacle, histoire de lui donner une ambiance high-tech.

Enfin, en guise de touche finale, Brabus a retravaillé son logo, et utilisera cette version pour toutes les voitures n’émettant aucune émission directe.