Très attendue, la Toyota Prius a débarqué en Europe lors du salon de Genève et annonce une puissance en hausse pour une consommation en baisse !
Plus puissante
Sous le capot, le 1.5 l essence a été troqué pour un 1.8 l, développant 98 chevaux. Le moteur électrique gagne lui 10 chevaux, ce qui donne un total de 80 chevaux. Ensemble, ces deux moteurs fournissent quelque 136 chevaux aux roues avant. La consommation moyenne est annoncée à 3,9 l/100 km, soit des émissions moyennes de 89 g/km ! De quoi bénéficier de la remise gouvernementale de 15 % sur le prix d’achat et, pour les habitants du sud du pays, de la prime de 1.000 € octroyées par la région wallonne.
Trois modes
Le conducteur peut opter pour trois modes différents, selon les conditions de roulage et ses propres envies. Le premier est un mode entièrement électrique, qui permet de parcourir environ 2 km sur les seules réserves des batteries, toujours rechargées par l’énergie cinétique. Le deuxième, appelé Power, favorise la réactivité pour des performances optimales. Enfin, le troisième et dernier mode, appelé Eco, est prévu pour battre des records de sobriété !
Un panneau solaire pour la clim’ !
En option, il est possible d’équiper sa Prius d’un panneau solaire situé sur la partie arrière du toit. Ce dernier a pour but d’alimenter le système d’air conditionné. Cerise sur le gâteau, celui-ci est réglable à distance.