Au salon de Genève, la firme EDAG présentait un concept de petite voiture écologique, dont le style, via un jeu de lumières, varie selon les désirs du conducteur. 

Fibre de basalt

Pour la carrosserie, EDAG a exploré des sentiers encore inconnus, en développant une coque en fibre de basalt. Ce matériau, moins cher et plus léger que l’aluminium ou la fibre de carbone, est quasiment aussi résistant et disponible en quantité pratiquement illimitée, aux dires du constructeur. Autre atout, il est entièrement recyclable !

Electrique

Pour pousser le thème écologique jusqu’au bout, EDAG a doté sa nouvelle création de moteurs électriques situés dans les roues. Ses moteurs puisent leur énergie dans des batteries au lithium-ion. Ces dernières assurent une autonomie allant jusqu’à 150 km.

Design personnalisable

La spécificité du design extérieur repose principalement sur des LED, à l’aménagement personnalisable. Une originalité encore jamais vue, qui se poursuit à l’intérieur : l’instrumentation peut en effet être disposée selon les propres goûts du conducteur.