Pour ceux qui trouveraient la Mercedes ML 63 AMG triste et ennuyante, Brabus leur a mijoté une version revue et corrigée. Le résultat s’appelle Brabus Widestar et est présent sur le stand du préparateur au salon de Genève. Les changements passent naturellement par un remodelage extérieur : la modification la plus visible concerne les ajouts en plastique sur les portes, qui forment un lien entre les pare-chocs, modifiés. A cela, il faut ajouter les habituels spoilers avant et arrière, ainsi que les sorties différentes de l’échappement inox spécifique.

L’habitacle fait la part belle au cuir estampillé du logo du préparateur et à l’alcantara. Une touche soignée d’exclusivité dans une enveloppe brutale…

Ce look bestial est souligné par une suspension Airmatic abaissée de 30 mm et des jantes qui passent en 23 pouces. Celles-ci se marient par ailleurs, avec des pneus de 315/25… Attention à la crevaison ! Derrière ces jantes, on retrouve des disques de frein qui ont forci. Si ces derniers ont été renforcés, c’est qu’il y a une bonne raison : les performances sont revues à la hausse ! Le V8 de 6,3 litres passe de 510 à 550 chevaux et de 630 à 650 Nm, grâce à un filtre à air spécifique, une gestion moteur revue et des catalyseurs « hautes performances ». Côté performances, l’évolution est sensible : le sprint de 0 à 100 km/h est expédié en 4,9 secondes, quant à la vitesse de pointe, cette Brabus pulvérise la limite de 250 km/h pour pointer à 275 km/h…