Jean-Francois Christiaens

4 FÉV 2019

Brexit : Nissan renonce à produire son futur X‑Trail en Angleterre

Ce n’est pas la seule raison invoquée, mais les incertitudes qui planent autour du Brexit n’ont pas aidé : Nissan renonce à produire son futur X-Trail dans son usine anglaise de Sunderland.

Voilà une mauvaise nouvelle supplémentaire pour l’industrie anglaise en ces temps d’incertitudes autour du Brexit : contrairement à ce que Nissan avait confirmé en 2016, la prochaine génération de son grand SUV X-Trail ne sera plus produite dans l’usine de Sunderland. Même les modèles destinés au Vieux Continent de ce futur X-Trail seront assemblés dans l’usine japonaise de Kyushu.

Futur incertain

Dans un communiqué officiel, Nissan avance des raisons commerciales pour ce changement de stratégie. Mais confirme que le Brexit aussi joue un rôle : « bien que nous ayons pris cette décision pour des raisons commerciales, l’incertitude persistante autour des futures relations entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne n’aide pas les entreprises comme la nôtre à planifier leur avenir » a notamment commenté Gianluca de Ficchy, le Président de Nissan Europe à ce sujet.

Juke et Qashqai

Un coup dur pour l’usine anglaise de Nissan à Sunderland, qui est la plus grande usine d’automobiles du Royaume-Uni. Nissan prévoit toutefois encore d’y produire les prochaines générations de ses SUV Qashqai et Juke.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ