Fondée en 1945, Bristol a d’abord commercialisé des GT animées par un 6 cylindres en ligne, avant de passer à un plus copieux V8. Mais dans les années 70, crise pétrolière menaçant, la marque connût un long passage à vide. Après faillites et vagues tentatives de reprises, voici la marque à nouveau en forme !

Performances explosives !

Cette Bullet fait appel à la fibre de carbone pour limiter sa masse au strict minimum : environ 1,1 tonne. De quoi procurer des performances explosives, car sous le capot, nous retrouvons avec plaisir un V8 atmosphérique de 4,8 litres et délivrant 370 chevaux. Celui-ci peut, aux choix, s’accoupler à une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports. De quoi promettre un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes ! Le constructeur indique qu’il s’agit là d’un chant du cygne, car les modèles suivants feront appel à la technologie hybride.

La carrosserie découverte évoque avec raffinement les premières GT de la marque. Certes, le segment des sportives de haut de gamme ne manque pas d’acteurs, mais nous nous réjouissons néanmoins de la résurrection de cette marque. Et puis, avouez, elle a de la gueule, non ? Reste le prix : un peu moins de 300.000 €, aux premières estimations…