Après deux saisons en Fun Cup, Fabrice Brouwers monte cette année de catégorie en disputant le championnat BTCS aux commandes de la Clio vice-championne en T3 (avec Verreydt et Luxen) du Delahaye Racing Team. Un bolide de plus de 200 chevaux que l’animateur de RTL-TVi a eu l’occasion de découvrir jeudi lors du Test Day. Et le moins que l’on puisse écrire est que le Verviétois s’est vite adapté à sa monture puisqu’après quelques tours seulement, il réalisa un chrono de 2’55.6, à moins d’une seconde au kilomètre de son équipier Pierre-Yves Rosoux fixant la référence du jour en moins de 2 litres avec un excellent 2’50 en vieux pneus et par un froid de canard.
« J’ai bien écouté puis suivi les conseils de mon professeur Pierre-Yves, » expliquait Fab à sa descente de voiture. « Je n’ai pris aucun risque en roulant à mon aise dans le Raidillon et Blanchimont. Par contre, partout ailleurs, j’ai mouillé ma combinaison. Je me suis appliqué et je suis plutôt satisfait du résultat. Avec un peu plus d’entraînement, je devrais pouvoir tourner à deux ou trois secondes des meilleurs en course. »
Pas mal du tout aux commandes de cette très belle Clio qu’il a hâte de retrouver le 5 avril prochain lors du Test Day Renault.
« La Clio est une vraie auto de course, très sympa à piloter. La boîte de vitesses séquentielle est géniale. Les freins sont constants et permettent de repousser sans cesse les limites. J’avais une petite appréhension au moment de m’installer dans le baquet, mais désormais je suis soulagé et rassuré. Je sais que je ne serai pas ridicule. Raisonnablement, même s’il est encore difficile d’évaluer le niveau de la concurrence, je pense que l’on peut viser régulièrement le podium tout en réalisant un super coup lors des 12H de Spa. La fiabilité devrait constituer un de nos atouts majeurs. Le Delahaye Racing Team a bien préparé tout cela. Vivement la mi-avril pour le coup d’envoi de la saison. »
Communiqué : Delahaye Racing