Est-ce pour cacher leur jeu ? En tout cas, plusieurs concurrents engagés sur Porsche ont attendu le dernier moment pour officialiser leur présence aux 12 Heures, certains ne dévoilant également la composition exacte des équipages qu’à l’ultime minute.
C’est ainsi que le GPR Racing a enregistré l’arrivée de Marc Goossens aux côtés de Marc Duez et Jean-Pierre Van de Wauwer sur la 997 n°55. A peine revenu des States où il a disputé une manche du championnat Grand Am en compagnie du Suédois Stefan Johansson et de la (jolie) Vénézuélienne Milka Duno, « Gooffy » met donc son expérience et sa pointe de vitesse au service d’une équipe qui ne cache pas son ambition de jouer devant.
Initialement annoncé chez GPR, Ruben Maes fera finalement cause commune avec Bert Van Rossem et Danny de Laet sur la Porsche 996 du CEO Racing. Un trio redoutable sur une auto fiable et efficace, il faudra en tenir compte à l’heure des pronostics. La remarque vaut aussi pour l’équipage défendant le pavillon du First Motorsport : Peter Van Dellm sera en effet épaulé sur la 996 GT3 Cup par deux des jeunes Belges les plus prometteurs, François Verbist et Maxime Soulet.
On clôturera ce tour d’horizon des défenseurs de la marque de Stuttgart avec Vetters-Jeuris (HM Racing) et Greensall-Allen-James-Hartskorne (Chad Racing), eux aussi fermement décidés à se mettre en vedette durant ce tour d’horloge.
En deux mots
Retours : la Volvo S60 du team Nordicar, une des animatrices de la classe T4 en 2005, revient aux mains de Fernand et Thomas Néri, associés à Philippe Ménage tandis que la Nissan 200 SX est de la partie avec Van der Straeten-Lannaux-Pecoraro.
Gaz : jeu de mots facile, Pierre Gaz est bien décidé à en mettre sur la Honda Integra qu’il partage avec Michel Wilders, Rudy Michiels et Jean-Yves Hamtiaux.
Animations : un orchestre assurera l’ambiance dans le paddock près de la tour et un feu d’artifice sera tiré peu avant minuit.
Communiqué PRC Group