On le sait, Bugatti dévoilera cette année la digne héritière de la Chiron et de ses dérivées. Mais si cette dernière conserva un moteur thermique, il ne s’agirait malheureusement plus d’un W16 de 8 litres suralimenté par 4 turbos. Après pratiquement deux décennies de bon et loyaux services depuis la commercialisation de la Veyron, ce moteur tire en effet sa révérence… Et l’on découvre aujourd’hui en vidéo la mécanique qui le remplacera : un V16 !
Un V16 « pour l’éternité » selon Bugatti
Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, Bugatti nous laisse déjà apercevoir son collecteur d’admission entièrement réalisé en fibre de carbone et sur lequel on peut lire l’ordre d’allumage des 16 cylindres. Après une dizaine de secondes, Molsheim nous fait même écouter la sonorité de ce fameux V16 flambant neuf ! Un moteur « créé pas seulement pour le présent, ni même le futur, mais bien "Pour l’éternité" », précise Bugatti.
Rendez-vous en juin prochain !
Malheureusement, il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir en chair et en os l’hypersportive qui abritera une telle mécanique… Eh oui, on sait désormais quand elle sera dévoilée ! Molsheim a en effet profité de la publication de cette vidéo pour préciser que le 3e modèle de l’ère Volkswagen sera officiellement présenté au mois de juin 2024 ! Le rendez-vous est pris. Il faut dire que Bugatti ne lève le voile sur un nouveau modèle qu’une fois par décennie, alors on ne voudrait surtout pas manquer ça.