Essai : Volkswagen Touareg TDI, mini Bentley, mais pour qui ?
Fleuron de Volkswagen, le Touareg est toujours au catalogue de Wolfsburg et a même été récemment facelifté ! Mais pour plaire à qui ? Réponse à bord de sa version diesel.
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Fleuron de Volkswagen, le Touareg est toujours au catalogue de Wolfsburg et a même été récemment facelifté ! Mais pour plaire à qui ? Réponse à bord de sa version diesel.
Calandre illuminée, logo arrière éclairé, nouvelle technologie LED matricielle HD, la 3e génération du Touareg s’habille de lumière pour marquer sa mi-carrière.
Prévu pour cet été, il sera plus illuminé que jamais !
Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les versions les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.
Le puissant Volkswagen Touareg R utilise un groupe hybride de 462 chevaux !
On pensait les gros moteurs diesel destinés à disparaître progressivement. Mais le V8 TDI revient bel et bien en grâce... même chez le constructeur à la base du « dieselgate » !
Avec le nouveau Touareg, Volkswagen ne cache pas ses ambitions : les Allemands veulent entrer dans le segment des SUV de haut de gamme. Mais ce ticket d’entrée entraîne-t-il un prix élevé ?
Compte tenu de l’équipement que Volkswagen lui réserve, le Touareg se profile plus que jamais comme un impressionnant vaisseau amiral pour la marque « du peuple » allemande. De quoi tenter de revenir marcher sur les plates-bandes des blasons premium ?
"Le nouveau Touareg est la seule Volkswagen du segment premium", nous ont confié les ingénieurs VW. Mais la troisième génération du plus grand SUV de Volkswagen parviendra-t-elle à rejoindre enfin le segment premium? Nous allons tenter d’y répondre avec ce premier test.
Aujourd'hui, Volkswagen a présenté le Touareg en Chine. Le plus grand SUV de la marque arrive maintenant à sa troisième génération !
Certaines rumeurs annoncent que le nouveau VW Touareg pourrait faire son apparition en ce début d’année. Et ce n’est pas impossible, à en croire les clichés de ce mulet qui semble très proche du modèle de série !
Ne vous attendez surtout pas à une révolution ! VW revisite gentiment son SUV Touareg et présente la chose en avant-première au salon de Pékin. La Chine, encore et toujours la Chine, chers amis !
Avec la quasi-totalité des Touareg vendus avec le 3.0 TDI, par ailleurs aussi sobre que performant, on pourrait se poser la question de la présence d’une version hybride dans la gamme. Mais c’est oublier l’image générée par ce type de motorisation et la douceur qui en découle !
Le culte de l’omnipotence et des engins démesurés appartient désormais au passé. L’heure est au « downsizing », cette aptitude à vouloir dégraisser ce qui est devenu trop gros pour consommer moins ! Quid alors pour les engins de la catégorie des poids lourds ? Même combat, eux aussi luttent contre les excès de la gourmandise et s’adonnent à un régime Fitness équilibré. Le Touareg n’y échappe pas avec un résultat étonnant à la clé ! Et même un label « BlueMotion » apparaît sur son postérieur raffermi !
Vous le voyez massif, imposant, limite arrogant pour l’écologiste qui sommeille en vous, comme tous ces SUV démesurés, par ailleurs… Et pourtant, si le Touareg n’a rien perdu de sa stature de costaud, il a suivi un régime drastique qui lui a fait perdre plus de 200 kg ! Un véritable tour de force, d’autant que la rigidité a été améliorée ! Naturellement, cela le rend plus propre, surtout en version Bluemotion.
De voiture du peuple (la philosophie originelle de la marque), ce Touareg n’en a que le patronyme. Avec un prix de base dépassant les 45.000 €, ce SUV n’est certainement pas à la portée de toutes les bourses… Il n’empêche que cette fuite vers le haut de gamme a pour avantage de nous servir quelques modèles superbement finis et très compétents. Il y a la Phaeton et le Touareg, qui a maintenant droit à un petit lifting, histoire de toujours rester dans le coup dans une catégorie où la concurrence fait rage !
Agé de quatre ans à peine, le Touareg bénéficie d’une série d’améliorations visant principalement l’équipement. Sera-ce suffisant pour tenir son rang face à une concurrence de plus en plus affûtée ?