BYD vient tout juste de dévoiler les premières images de sa nouvelle Seal 06 GT. Premièrement commercialisée en Chine, cette compacte pourrait bien également débarquer en Europe pour y concurrencer les MG4, Volkswagen ID.3 et même Hyundai Ioniq 5 !
Située entre la Dolphin et la berline Seal dans la gamme actuelle de BYD, la Seal 06 GT devrait avoisiner les 4,6 m de long pour 1,9 mètre de large et 1,5 mètre de haut. En termes de design en revanche, comme son l’indique, sa face avant s’inspire très clairement davantage de celle de sa grande sœur. Et si la Chinoise profite d’une signature lumineuse arrière plus proche de celle de la Dolphin, son habitacle est lui aussi semblable à celui de la Seal. Il faut dire qu’aussi bien sa planche de bord que sa console centrale sont pratiquement identiques à celles de la berline. On imagine donc qu’elle profitera des mêmes écrans de 10,25 et 15,6 pouces de diagonale que cette dernière. Finalement, grâce à un empattement d’environ 2,8 m, elle ne devrait pas manquer d’habitabilité.
400 ou 800 V ?
Techniquement parlant, cette Seal 06 GT repose sur la même architecture e-Plateform 3.0 que ses deux sœurs. Malheureusement, BYD n’a pas encore officiellement communiqué sa fiche technique complète. Le constructeur dévoilera ces informations le 30 août prochain lors du début de sa commercialisation en Chine. On imagine cependant qu’elle profitera d’une technologie 800 V au même titre que sa grande sœur récemment faceliftée.
Un ou deux moteurs, 225 ch ou 422 ch et plus de 500 km d’autonomie, à priori…
On sait également d’ores et déjà que BYD proposera une variante propulsion et 4 roues motrices de sa Seal 06 GT. Légèrement moins puissante que la berline du même nom, la cavalerie de la compacte devrait varier entre 225 ch et 422 ch ! Le tout sera alimenté par une batterie de 59,52 kWh ou 72,96 kWh pour dépasser les 600 km d’autonomie selon les normes CLTC chinoises. De quoi imaginer pouvoir parcourir plus de 500 km par plein selon les normes WLTP européennes. Malheureusement, pour en avoir le cœur net, il faudra patienter encore un peu. Jusqu’au 30 août et son lancement officiel en Chine pour être tout à fait précis. Qui sait, peut-être en saurons-nous également davantage sur son arrivée en Europe lors de cette présentation officielle ?