Peu nombreux en réalité sont les casques modulables homologués dans les deux catégories, ce qui veut dire, en clair, qu'ils n'offrent pas toute la sécurité requise pour rouler en configuration ouverte. Or de nombreux motards achètent des casques modulables pour justement pouvoir profiter de cette agréable possibilité.

Caberg a donc particulièrement soigné l'étude de son nouveau "Sintesi" pour obtenir cette très convoitée double homologation. Le Sintesi existe en deux dimensions de calotte pour couvrir les tailles du XS au 3XL, ce qui signifie, et c'est plus rare, deux dimensions d'écran et deux dimensions de mentonnière relevable. C'est à ce prix que Caberg, le premier manufacturier italien à avoir proposé un modulable, peut proposer un casque plus compact et mieux ajusté, tout profit pour le confort et l'aérodynamisme.

Comme il est de tradition chez Caberg, le Sintesi bénéficie du système "Double Visor Tech", une visière solaire intégrée. Ceux qui connaissent pourront vous dire tout le bien qu'ils en pensent! La visière externe est bien sûr traitée anti rayure et anti buée.

Pour compléter le concept le Sintesi est bien évidemment équipé de systèmes de ventilation et d’un intérieur démontable et lavable. Les joues sont en double densité pour faciliter la vie des porteurs de lunettes.

Disponible en blanc, noir mat, noir métal, gun métal et argent, le Sintesi et proposé à 339 €.