Dès le mois de janvier 2010, un nouveau modèle fera son apparition dans la gamme Renault. Il s’agit de cette Fluence, qui se situe entre une Mégane et une Laguna. Basée sur la première, elle présente une formule tricorps plutôt élégante. La gamme est plutôt restreinte car seules deux motorisations sont prévues… Avant l’arrivée attendue d’une version entièrement électrique !

Dimensions généreuses

Pour maximaliser les cotes d’habitabilité, la Fluence voit grand : 4,62 m de long, 1,81 m de large et 1,48 m de haut. Le coffre profite de ces dimensions généreuses et affiche un respectable volume de 530 litres. Le style, fluide et élégant, se démarque de l’ancienne Mégane II tricorps, plus tarabiscotée. Cette nouvelle venue est produite sur les lignes de l’usine de Bursa, en Turquie.

Equipement à la page

Climatisation bi-zone avec contrôle du débit, régulateur/limiteur de vitesse, boîte à gant réfrigérée, carte mains libres, connexion Bluetooth, USB, auxiliaire,… Et en option, le fameux GPS Tom Tom ne coûte que 490 €. Cette Fluence affiche un équipement complet ! Au niveau de la sécurité, Renault n’a jamais fait dans le détail : ABS, AFU, ESC, toutes ces abréviations sont de série !

Deux moteurs

La palette des motorisations est plutôt limitée : deux moteurs, un essence et un diesel. Le premier est un 1.6 l de 110 chevaux (en boîte manuelle ou automatique), le second un 1.5 dCi de 105 chevaux. Mais la véritable nouveauté, elle est attendue pour 2011, avec une version 100% électrique !