Habitué aux plantureux modèles, Cadillac nous dévoile ici son coupé le plus compact jamais produit. Reprenant la ligne anguleuse de ses sœurs de gamme avec une calandre revisitée, il s’anime via un 4 cylindres turbo de 2 litres, délivrant 276 chevaux et 400 Nm de couple. Des valeurs fort honorables pour la cylindrée ! Le tout est accouplé de série à une boîte automatique à 6 vitesses. Si notre marché n’a pas accès au V6, on ne va pas s’en plaindre pour autant : le 0 à 100 km/h ne demande que 5,8 secondes !

2 ou 4 roues motrices

Si les Américaines n’ont jamais été très réputées pour leur tenue de route, ce coupé ATS semble vouloir infirmer cette notoriété… Propulsion, il peut s’animer via quatre roues motrices en option. Son centre de gravité très bas, sa distribution des masses entre les essieux (50/50), son train arrière à cinq bras et ses freins Brembo, tout cela devrait participer au bon équilibre dynamique de l’engin.

Nouvelles technologies

En déboulant avec son coupé ATS, Cadillac se met directement à jour côté technologique : affichage tête haute en couleur, chargement sans fil des appareils portables grâce aux ondes électromagnétiques, lecture à voix haute des SMS et autres messages…

La sécurité n’est pas en reste, avec l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de trafic transversal, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur de sortie de voie couplé à l’aide au maintien de trajectoire, l’alerte de collision…