Plongeons directement sous le capot : on y retrouve un copieux V8 de 6,2 litres, suralimenté par compresseur et délivrant 640 chevaux et 855 Nm de couple ! De quoi promettre le 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,7 secondes seulement ! Terrifiant pour les pneus arrière, qui sont les seuls à faire avancer l’ensemble… Heureusement, Cadillac équipe son bolide d’un différentiel autobloquant électronique de série. Côté transmission toujours, la boîte automatique à 8 rapports est imposée.

Côté châssis

On le sait, si ces berlines américaines sont de vrais dragsters, elles sont souvent largement dominées par les rivales européennes sur le plan du comportement routier. Pourtant, sur papier du moins, cette CTS-V semble correctement armée : freinage Brembo, rigidité accrue de 25 %, amortissement Magnetic Ride adaptatif, divers modes de conduite (Touring, Sport, Track)…

Encore quelques fois dormir !

La verrons-nous sur nos routes ? La réponse est oui ! Mais pas tout de suite : si le lancement aux Etats-Unis est prévu pour la fin de l’été 2015, il faudra attendre le printemps 2016 avant de faire sa connaissance sur le Vieux Continent.