François Piette

8 OCT 2013

Cadillac Escalade : Refonte du mastodonte !

Le petit chouchou des stars américaines à grosses chaînes dorées, est revu de fond en comble ! Il en arrive à sa quatrième génération. L’Europe est prévue, mais pas avant la fin de l’année 2014.

Fidèle à lui-même

Immédiatement reconnaissable, l’Escalade conserve sa stature impressionnante. Difficile d’y trouver quoique ce soit d’élégant ou de fin, mais là n’est pas le but. Son truc à lui, c’est la large carrure, teintée d’une pointe d’arrogance.

Huit places

Contrairement à ses concurrents européens qui se limitent à sept places assises, le gros Yankee en offre huit ! Et justement, l’habitacle se voit entièrement repensé, avec du cuir cousu et enveloppé main, des finitions en bois, un système multimédia calquant les tablettes actuellement sur le marché, un tableau d’instrumentation en 12,3 pouces, un affichage tête haute et, en option, un système de divertissement arrière DVD Blu-Ray, avec un écran 9 pouces monté au plafond.

Deux ou quatre roues motrices

Cadillac anime son mastodonte via deux ou quatre roues motrices. Dans les deux cas, on le retrouve motorisé par un très américain V8 de 6,2 litres… Downsizing ? Quoi « Downsizing » ? On ne connaît pas ce mot-là, outre-Atlantique ! Bref, toujours est-il que le constructeur précise que ce nouveau moteur se veut plus puissant et plus efficace…

Sécurité

Cadillac se penche également sur la sécurité active de son pachyderme, avec un avertisseur de collision qui peut aller jusqu’à freiner d’autorité le véhicule.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ