Avec ce concept, Cadillac entend bien revenir en force sur un marché qui fût jadis le sien : celui de la grande berline de haut de gamme ! Présenté au salon de Détroit, ce concept intègre une technologie de haut niveau dans l’habitacle, doublée d’un système hybride, histoire de coller au plus près à la tendance du moment.
Technologie intégrée
Contact coupé, l’habitacle paraît classique, avec ses nuances beiges relevées de bois précieux. Mais tournez la clé et les écrans high-tech s’illuminent. Cadillac s’est efforcé à diminuer le nombre de boutons présents, ce qui devrait clarifier et faciliter d’autant la prise en main… En espérant, toutefois, ne pas tomber dans les travers des premiers i-Drive d’une certaine marque munichoise ! Le mieux est parfois, l’ennemi du bien !
Hybride
Longue de 5,17 m, cette XTS trimballe donc une lourde carlingue… Voilà qui n’est pas follement propice à des records d’économie d’énergie ! Mais Cadillac contourne le problème avec la solution habituelle : un système hybride, plug-in qui plus est ! Soit à rebrancher à la maison pour optimiser l’autonomie en mode électrique. Le moteur thermique est un V6 de 3.6 l à injection directe. La puissance cumulée ressort à 350 chevaux et le couple, à 400 Nm. Le tout est distribué aux quatre roues.