1. Mettre immédiatement votre climatiseur à fond et au plus froid

La température dans la voiture peut facilement atteindre 60 degrés lorsqu’elle est exposée au soleil. La température de contact - la sensation de chaleur du volant lorsque la voiture a été exposée au soleil - peut même être plus élevée. Le moyen le plus efficace de refroidir votre intérieur n'est pas de faire souffler votre climatisation à fond. Ouvrez d'abord vos portes et fenêtres et laissez la température baisser naturellement. Ensuite, vous pouvez régler votre climatisation.

2. Ne pas utiliser le mode de recyclage de l'air

Avec le mode de recyclage d'air allumé (le symbole avec la flèche dans la voiture), « les vitres deviennent plus vite embuées » : c’est ce que l’on entend régulièrement. Mais allumez-le quelques minutes et votre intérieur se refroidira plus rapidement. Ensuite, désactivez le mode recyclage d'air (le symbole avec la flèche dans la voiture) ou sélectionnez le mode automatique si vous l'avez, pour répartir le flux d'air uniformément et efficacement.

3. Ne pas utiliser la climatisation le matin car il fait encore frais

Cela est peut-être difficile à croire maintenant mais en été, les matins peuvent encore être frisquets. Même dans ce cas, vous pouvez utiliser votre climatisation, en réglant une température élevée. De cette façon, vous évitez la buée sur les vitres lorsque la température extérieure augmente.

4. Mal orienter vos buses de ventilation

Si vos passagers ne ressentent pas la climatisation, ce n'est probablement pas à cause de la température ou de la soufflerie, mais à cause de l’orientation des buses de ventilation. Pour répartir le flux d'air uniformément, laissez-les pointer vers le haut. De cette façon, l'air circule bien dans l’habitacle.

5. Ne pas entretenir votre climatisation

Tout comme l'huile, les pneus et les freins, votre climatisation nécessite également un entretien régulier. Non seulement les filtres, mais aussi le réfrigérant doivent être contrôlés régulièrement. Une révision annuelle n'est certainement pas un luxe.

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: