Ce graisseur solide de chaîne de transmission, à base de graphite compact, pourrait bien changer la vie de nombreux motards. Le principe est simple. La lubrification s’effectue par le frottement de la chaîne sur le bloc lubrifiant. Ce contact permet le transfert instantané du graphite sur tous les éléments de la chaîne, du pignon de sortie de boîte à la couronne, en déposant un film lubrifiant, à la fois permanent et discret. La chaîne est même lubrifiée en continu sous la pluie!
Le système est adapté sur mesure sur le bras oscillant de la moto à l’aide d’un rail spécifique qui supporte le patin de carbone. Plusieurs modèles bénéficient déjà de kits dédiés, et la liste s'enrichit régulièrement, pour tout type de moto, y compris des machines de motocross et d'enduro.
Certifié par le TÜV allemand, le système garantit une lubrification dans les pires conditions pour au moins 6000 km, une distance qui peut doubler dans des conditions favorables. Il suffit au delà de remplacer le patin de carbone par un neuf.