Passé maître dans l’art de défigurer et atomiser les productions Mercedes, Carlsson vient de faire un pas supplémentaire vers l’exclusivité. Sa C25, Carlsson la réserve à 25 clients seulement. Un produit rare donc, mais qui offre une plastique et des performances ahurissantes. La présentation se fera au salon de Genève.

Brutale !

Basée sur une Mercedes SL600, cette C25 s’en éloigne visuellement. Surtout de l’arrière, où ses lignes angulaires et son spectaculaire diffuseur rehaussé de quatre sorties d’échappement viennent frapper la rétine du badaud. La discrétion n’est le point fort de ce modèle ! Mais sous ces muscles saillants palpite un cœur particulièrement généreux !

V12 Bi-Turbo

La Bugatti Veyron avec son exubérant W16 à 4 turbos mise à part, un moteur V12 reste synonyme d’une puissance inégalable. Surtout lorsqu’il est suralimenté par 2 turbos ! Non, Carlsson ne fait pas dans la motorisation écologique, mais avec seulement 25 exemplaires produits, cette C25 ne viendra probablement pas bouleverser le climat ! La puissance de ce moteur de 6 litres est annoncée à 753 chevaux ! Kolossal ! Mais c’est le couple qui paraît encore plus tonitruant : 1.350 Nm, limité électroniquement à 1.150 Nm à 3.750 tr/min ! C’est qu’une telle valeur anéantirait toute transmission ! Carlsson annonce 3,7 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 352 km/h.