On vous avait annoncé en octobre la mise en « production » d’une version ultrasportive de la Seven – si, si c’est possible. La CSR fait désormais la joie des amateurs de sensations fortes qui ont débloqué au moins 35.000 livres puisque les premiers exemplaires ont été livrés fin avril. La CSR utilise un moteur Cosworth et son châssis ne laisse aucune concession au confort (voir ici notre article d’octobre). Elle possède aussi des performances à rendre jaloux les motards. Elle permet une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes avec son moteur de 200 chevaux respectant les normes Euro IV pour la version importée. Effet Redbull Le bloc Cosworth présent dans la CSR est construit en parallèle du moteur présent dans les F1 du team Red Bull Racing. C’est un 4 cylindres twincam de 2,3 litres. Il peut être boosté pour disposer d’un couple de 200 Nm et, surtout, de 260 chevaux chargés de pousser une voiture de 570 kg… Soit 2,2 kg par cheval : voilà pourquoi ça arrache grave. Ici, le Tempo 100 s'effectue en 3,3 secondes et la vitesse de pointe affiche 250 km/h. Mais il y a un hic ! Ce moteur-là ne respecte par l'Euro IV... Épine MG-Rover Suite à la faillite de MG-Rover, sa division Powertrain qui fabriquait les moteurs est à l’arrêt. Ce qui pose problème pour Caterham puisqu’il utilise les moteurs K-series depuis longtemps. Mais en tant que client de longue date et en tant qu’utilisateur presque exclusif du 1,6 litre, Caterham recevra la première offre sur le stock existant à Longbridge. Pour l’instant, la direction du fabricant de la Seven assure qu’ils ont suffisamment de fourniture pour assurer les commandes de 2005. © Olivier Duquesne

Source : Caterham