%%pbox_1%%

Le nouveau constructeur chinois Hunkt a lancé sa Canticie et il y a fort à parier que la voiture vous dise quelque chose. Le design est en effet une copie éhontée de celui du Range Rover Sport, avec une calandre de Toyota Land Cruiser. Même les rétroviseurs extérieurs, les ouïes d’ouverture, les poignées de porte et les jantes ont été copiés sans scrupules.

La plus grande différence est évidemment le prix : le Canticie est affiché à moins de 20.000 euros en Chine, soit 10 fois moins cher qu'un vrai Range Rover. Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur chinois bafoue toutes les lois et copie un modèle occidental : il faut dire que le gouvernement de la République populaire de Chine est généralement très tolérant à cet égard !

Pourtant, Hunkt a choisi la mauvaise marque : Land Rover est l'un des rares constructeurs européens à avoir gagné un procès pour plagiat, l'année dernière. Avec son X7, Landwind avait sans honte recréé le Range Rover Evoque : les Britanniques ont plaidé et ils ont remporté leur bataille. Nous supposons donc que JLR se penchera sur ce cas, une fois de plus...
%%pbox_2%%