1. Audi e-tron - cet automne

Le premier SUV électrique d'Audi devait normalement être présenté fin août à Bruxelles, mais la première a été reportée. Il sera tout de même présenté cette année. L'e-tron profitera d’une batterie de 95 kWh qui, selon le cycle WLTP, doit lui permettre de parcourir 400 kilomètres.

2. BMW iX3 - à partir de 2020

À l'heure actuelle, BMW ne dispose que d'un seul modèle entièrement électrique dans sa gamme, l’i3. Cela changera dans un proche avenir : d'ici 2020, l'iX3 sera présentée, une version entièrement électrique du X3 qui, selon le cycle WLTP, pourra parcourir 400 kilomètres grâce à une batterie de 70 kWh.

3. Hyundai Kona EV - maintenant disponible à partir de 34.999 €

On peut le considérer comme un précurseur : Hyundai est le premier constructeur de masse à commercialiser un SUV électrique. Il est basé sur le Kona et dispose de deux batteries : l'une de 39,2 kWh (bon pour 312 kilomètres en cycle WLTP) et l'autre de 64 kWh (soit 482 kilomètres en cycle WLTP).

4. Jaguar I-Pace - maintenant disponible à partir de 78.990 €

Le premier modèle à venir marcher sur les platebandes de Tesla est le Jaguar I-Pace. Notre premier essai a démontré que le constructeur californien doit faire face ici à un redoutable concurrent. Ce modèle s’équipe d’une batterie de 90 kWh et annonce une autonomie de 480 kilomètres (WLTP).

5. Kia Niro EV - cet automne

Un autre SUV électrique coréen prévu dans un proche avenir : cet automne, nous devrions découvrir la version entièrement électrique de la Kia Niro. Elle partage sa base avec le Kona EV : une batterie de 39,2 kWh et une de 64 kWh sont au programme. Attendez-vous donc à une autonomie similaire.

6. Mercedes EQC - cet automne

La présentation de l'Audi e-tron ayant été reportée, nous pourrions assister à la présentation du SUV électrique de Mercedes en premier lieu. L'EQC est le premier modèle de la nouvelle famille électrique de Mercedes et arrivera également cet automne. Les rumeurs parlent d'une batterie de 70 kWh et d'une autonomie d'au moins 450 kilomètres selon le cycle WLTP.

7. Porsche Mission E Cross Turismo - à partir de 2021

Fin 2019, le Taycan sera mis en production. Celui-ci était jusqu'alors connu sous le nom de Mission E. Porsche a déjà réalisé des essais de prototypes avec la variante Cross Turismo, que les Allemands veulent également mettre en production. Rien n'est encore connu au sujet de la batterie, mais Porsche vise 500 kilomètres d’autonomie selon le cycle NEDC.

8. Skoda Vision E - à partir de 2020

Les Tchèques planifient un avenir électrique d'ici 2025 et travaillent sur cette Vision E depuis un certain temps. Techniquement, il y a des similitudes avec la Volkswagen I.D. Crozz, ce qui lui donne une batterie de 83 kWh et une autonomie de 500 kilomètres selon le cycle NEDC.

9. Tesla Model X - maintenant disponible à partir de 93.830 €

Ce spectaculaire véhicule était le seul SUV électrique jusqu'à l'arrivée des Jaguar I-Pace et Hyundai Kona EV. Cependant, il offre toujours un plus large choix de batteries : 75 kWh (bon pour 417 kilomètres selon le cycle NEDC), soit 100 kWh dans la 100D (565 kilomètres) ou dans la P100D (542 kilomètres).

10. Volkswagen I.D. Crozz - à partir de 2020

Cela fait longtemps que Volkswagen sonde le marché électrique. Ces modèles recevront le dénominateur commun ID, et cette famille comptera de nombreux modèles. Comme ce SUV, le I.D. Crozz qui, comme la Skoda Vision E, utilisera une batterie de 83 kWh pour parcourir 500 kilomètres.

11. Volvo XC40 - à partir de 2019

Volvo l’a confirmé : le premier SUV entièrement électrique des Suédois sera le XC40. Il ne s’agit pas d’un modèle complètement nouveau, mais une variante électrique du SUV existant. Les détails ne sont pas encore connus, mais l’on sait que le XC40 électrique parcourra 400 kilomètres et qu'il est prévu pour la fin 2019.