Ça y est, toutes les Chiron sont vendues, versions spéciales comprises. Il est donc temps pour l’une des marques automobiles les plus célèbres du monde de réfléchir à sa remplaçante. Et bonne nouvelle pour les amoureux de mécanique : elle sera bien animée par un bloc thermique ! « Il y a un futur pour les moteurs à combustion interne dans une Bugatti », a déclaré Mate Rimac, nouveau PDG de la société.

Purement thermique ou assistance électrique ?

Cependant, l’homme à la tête de la nouvelle alliance Bugatti-Rimac n’indique pas si cette mécanique sera assistée ou non par un moteur électrique. Mais l’on penche très fortement pour cette solution. Et pour cause, Rimac (avec notamment sa Nevera) est spécialiste de la propulsion électrique. Il serait dommage de ne pas profiter de cette technologie pour encore repousser les limites du vraisemblable dans le monde des hypercar. Surtout quand le Croate promet « des caractéristiques jamais vues auparavant ».

Ça promet ! 

Retrouvera-t-on encore un W16 quad turbo à Molsheim ? Peut-être pas. Mate Rimac a en effet dévoilé que la prochaine Bugatti sera entièrement inédite. Il ne s’agira pas d’une Chiron perfectionnée ou d’une Nevera rebadgée. L’homme de 33 ans annonce même que « le savoir-faire de Bugatti sera amélioré. En tant que passionné d’automobile, de technologie et de mécanique, je ne serai satisfait qu’avec ce qui se fait de mieux, quelque chose qui puisse inspirer les nouvelles générations ». Et vu ce qu’il fait déjà avec sa Nevera, on a hâte de découvrir ça !

Vous voulez être informé des actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: