C’est le très controversé Chris Bangle, ex-designer BMW, qui est à la base de cette création. Son bureau de design américain a développé cet engin conçu pour affronter la circulation dans les mégalopoles chinoises. Esthétiquement, la patte de l’américain est immédiatement reconnaissable avec la carrosserie se divisant en formes géométriques pour élèves de 4ème primaire, le pare-brise façon tour de contrôle et les vitres latérales faisant fi de toute continuité. Vous l’aurez compris, la chose a le mérite de polariser les opinions, plutôt que d’ennuyer tout le monde !
Tous à l’abris !
Mais ce délire stylistique a un rôle : celui de mettre les occupants à l’abris du soleil. Ils peuvent être à quatre lorsque le véhicule est en mouvement et à cinq lorsqu’il est à l’arrêt. La chose est autonome et elle propose un siège conducteur central pivotant pour créer un petit cercle fermé avec les sièges arrière. Vous noterez également le volant amovible et l’extraordinaire compacité générale : moins de 3 mètres de long !
Mystère et boule de gomme…
Techniquement, c’est le mystère complet… On sait que la chose est électrique, sans plus. Tout au plus, le designer annonce-t-il des accélérations au meilleur niveau et des suspensions développées par ingénieurs spécialisés dans les véhicules de compétition. Une bien drôle d’idée pour une voiture conçue pour être coincée dans les bouchons…