Lors du prochain CES (Consumer Electronics Show) organisé à Las Vegas, début janvier, Kia dévoilera sa technologie dite « Real-time Emotion Adaptive Driving » (R.E.A.D.). Une technologie futuriste conçue en collaboration avec le fameux Massachusetts Institute of Technology (MIT) américain dont le but est de pouvoir décrypter les émotions, en temps réel, des personnes installées à l'intérieur de l'habitacle.

Capteurs

Concrètement, ce système fonctionne grâce à différents capteurs chargés d’analyser l’humeur du conducteur. Un système d’intelligence artificielle complexe peut, ensuite, adapter différentes caractéristiques du véhicule en temps réel. L’idée est, par exemple, de présenter un intérieur plus relaxant si le conducteur est stressé ou, à l’inverse, plus stimulant en cas de besoin. Cela entre dans le cadre des recherches sur la communication non verbale du MIT.

Conduite autonome

Kia précise, en outre, que cette étude est réalisée dans le cadre de ses travaux destinés à « incarner la vision de l’automobile à l’ère de la conduite autonome ».