En août, Porsche a présenté cette 911 Turbo type 993 de couleur or. Un exemple unique à tous points de vue : cette 911 a profité de la couleur « Golden Yellow Metallic » de la 911 Turbo Exclusive Series, et cette Porsche classique s'est avérée en fait être... toute neuve.

Construction entièrement nouvelle

Le département Porsche Classic a consacré un an et demi et plus de 6.500 pièces à cette Porsche 911 Turbo Classic Series "Project Gold", soit une 993 Turbo entièrement construite selon les spécifications d'il y a vingt ans. Sous le capot, on retrouve un six cylindres biturbo de 3,6 litres, de 450 ch et 585 Nm. Cette "Project Gold" a même reçu le numéro de châssis qui suit celui de la dernière 993, sortie des usines en 1998....

Illégale sur la route

Mais parce que cette 911 Turbo Série Classique est considérée comme une voiture neuve, elle ne répond pas aux normes actuelles : ses spécifications sont vieilles de vingt ans ! Cela signifie que son nouveau propriétaire, qui l'a payée environ 2,7 millions d'euros, ne peut la conduire que sur circuit. Avec un prix moyen de quelques centaines de milliers d'euros, une "vieille" 993 Turbo n'est pas non plus une affaire, mais au moins, vous pouvez vous promener avec sur la voie publique !

Le nouveau propriétaire peut néanmoins se consoler en sachant que la fortune qu'il a dépensée le week-end dernier lors de la vente aux enchères de RM Sotheby's, sera entièrement reversée aux bonnes œuvres, à savoir à la Ferry Porsche Foundation.