Sous des airs toujours très agressifs, la Camaro repose sur une nouvelle base. Ce qui signifie qu’elle est un brin plus courte (6 cm), mais surtout, nettement plus légère : Chevrolet parle d’une réduction de plus de 90 kg ! Voilà qui devrait renforcer le dynamisme de la Muscle Car, d’autant que Chevrolet propose trois ou quatre modes de conduite, selon le modèle choisi. La version SS propose également une suspension adaptative.
4, 6 ou 8 cylindres ?
Sous le capot, et à l’instar de la Ford Mustang, la Camaro propose une palette de trois moteurs : 4 cylindres turbo de 275 chevaux (400 Nm), un V6 de 3,6 l de 335 chevaux (385 Nm) et, heureusement, un V8 de 6,2 l délivrant 455 chevaux et un couple de 617 Nm. Ce dernier moteur, dérivé de la Corvette, devrait préserver la bande-son classique d’un muscle car américain, sur base de « glouglou » et de « brropbrrop » ! Tous sont proposés au choix avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une unité automatique à 8 vitesses.