Si le marché automobile actuel ne se prête plus vraiment aux voitures sportives et généreusement motorisées, cela n’a pas empêché Chevrolet de donner le feu vert à la mise en production de la Camaro, aux Etats-Unis du moins !

Sus à la Mustang !

Au milieu des années 60, le lancement de la Ford Mustang a fait beaucoup de bruit, au point de particulièrement énerver les concurrents. GM a donc vite répliqué en lançant sa Camaro. Aujourd’hui, on a connu le grand retour de la sportive de Ford, avec une Mustang remise au goût du jour (enfin, plus ou moins… Référence au pont arrière rigide !) et à la ligne nostalgique. Le succès fut à nouveau, immédiat ! Comme 40 auparavant, Chevrolet réplique donc en relançant une Camaro, dont le design s’inspire des modèles de 67-68. Et c’est une réussite. Courbes musclées, calandre agressive, long capot,… Tous les ingrédients sont réunis pour que la soupe plaise !

Deux moteurs pêchus !

Deux motorisations sont prévues : LT, avec un V6 de 3.6 l et 306 chevaux et SS, avec un plantureux V8 de 6.2 l développant la bagatelle de 428 chevaux ! Les performances seront donc au rendez-vous ! Et pour donner un peu de couleurs à l’ensemble, Chevrolet ressuscite le pack RS, qui accentue la sportivité de ce coupé !