Après les Ford Mustang et Dodge Challenger, un troisième mythe du monde des muscle cars ressurgit : il s’agit de la sulfureuse Chevrolet Camaro ! On se croirait revenu dans les années 60, dans une atmosphère faite de pneus hurlant, de V8 grondant et de grands prix des feux rouges ! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Chevrolet a d’ores et déjà annoncé que, contrairement aux deux autres, la Camaro sera officiellement importée en Europe !
De 300 à 422 chevaux !
Elaborée aux Etats-Unis et en Australie, la Camaro sera construite au Canada. Cette sportive à la ligne aguicheuse et nostalgique sera disponible avec deux moteurs. Le premier des deux est un V6 de 3.6 l à injection directe et fournissant 300 chevaux. Il peut être accouplé au choix, à une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports. L’autre moteur est bien entendu un bon gros V8 de 6.2 l et 422 chevaux ! Comme à l’époque, cette version pimentée portera le badge « SS ». Ici encore, une boîte manuelle et une automatique seront proposées. Chevrolet précise que, équipée cette dernière, une gestion de l’alimentation permettra d’économiser des gouttes du précieux carburant.
Dessous adaptés
Pour ceux qu’une telle puissance pourrait effrayer, sachez qu’un contrôle de stabilité sera disponible dès la version de base. De plus et contrairement à la Ford Mustang qui repose sur d’antiques suspensions, les quatre roues de la Camaro seront indépendamment suspendues ! Quant au freinage, il est confié à Brembo pour les modèles SS.
Ambiance sportive
Naturellement, l’ambiance intérieure sera des plus sportives, avec notamment un éclairage des cadrans utilisant des LED. L’équipement sera lui aussi à la page, avec une connectivité Bluetooth et USB, un système audio Boston et un démarrage à distance de la voiture.
Pour 2009
La voiture sera distribuée dans le réseau américain durant le premier trimestre 2009. Aucune date n’a été confirmée pour l’Europe, mais cela suivra, c’est certain !