La Cruze, c’est cette berline américaine qui tente de se faire passer pour un coupé européen. Avec un effet assez réussi, il faut bien l’avouer ! La silhouette gracile et sportive se trouve à des années lumières des pataudes boîtes aux chromes dégoulinants auxquelles les Etats-Unis nous ont jadis habitués. La Cruze, c’est aussi une berline homogène, bien tarifiée et raisonnablement motorisée. Des arguments percutants pour le Vieux Continent !
Un coffre de trop
Mais voilà, pour percer en Europe du Nord, il fallait tronçonner cette malle arrière et la remplacer par un hayon ! Une opération délicate en soi, si l’on désire garder une certaine homogénéité esthétique. Avec son concept dévoilé au salon de Paris en Septembre dernier, Chevrolet nous a prouvé son savoir-faire en la matière. Et le modèle de série est calqué sur ce dernier.
Les côtés pratiques
Forcément, avec un hayon, il sera plus évident d’embarquer les meubles les plus encombrants. Mais outre cette simple facilité d’accès, le coffre garde un volume de 400 litres et offre une banquette arrière rabattable en 1/3-2/3. Les prix ne sont pas encore connus et la commercialisation est prévue pour le deuxième semestre de cette année.