Aux Etats-Unis, 40 % d’acheteurs potentiels d’automobiles ont moins de 30 ans… Autant dire que l’avis de la jeunesse est capital pour les constructeurs américains ! Et c’est tout le but de ces deux concepts…

Impliquer les jeunes !

Chevrolet entend impliquer la jeunesse dans le développement de ses véhicules, ou du moins, être à l’écoute de leurs attentes, après les avoir placés au volant. C’est pourquoi, au cours de l’année écoulée, Chevrolet s’est entretenu avec de jeunes consommateurs dans tous les Etats-Unis. Le résultat ? Vous l’avez devant les yeux ! Ce sont ces deux concepts de coupé qui se distinguent par des lignes musclées, aguicheuses, mais… étonnement classiques ! En résumé, la génération montante désire une voiture aux lignes de coupé, mais conservant une belle fonctionnalité.

Le bolide rouge est pour le moment baptisé « Code 130R » et présente quelques airs de ressemblance avec la… BMW Série 1 Coupé actuelle, vu de profil surtout ! Il incarne le coupé propulsion classique… Tout comme la Munichoise !

Quant à l’autre concept, Tru 140S de son petit nom et sous des airs de coupé coréens, il se base sur une plateforme de Chevrolet Volt, la berline électrique à autonomie prolongée. Traction avant, donc…

Connectivités !

Manifestement, la jeunesse apporte une grande importance aux différentes connectivités… Une belle lapalissade, diront les mauvaises langues… Toujours est-il que Chevrolet en prend bonne note et propose pour ses deux prototypes, une connectivité étendue, avec le WiFi, l’intégration du smartphone et l’application Chevrolet MyLink.

Sous le capot de ses deux bolides, Chevrolet s’en remet à un 1.4 l turbo essence de 150 chevaux environ, qui promet une consommation moyenne de 5,8 l/100 km. Quant au prix final, il devrait débuter aux alentours de 16.000 € !