Sans surprise, Chevrolet a dominé le premier meeting du WTCC 2011. A Curitiba, le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme est entré dans une nouvelle ère, celle des moteurs 1.6 Turbo, qui équipaient les Chevrolet Cruze ainsi que les BMW 320 semi-officielles.

Seul constructeur encore officiellement présent en WTCC, Chevrolet a dominé les débats avec ses trois pilotes officiels, Huff, Muller et Menu, mais aussi la quatrième Cruze engagée pour le Brésilien Bueno. En première manche, Rob Huff résistait jusqu'au bout à Yvan Muller, Bueno offrant par ailleurs à Chevrolet un premier triplé. Lors de la seconde joute, les débats étaient un peu plus animés. Alain Menu parvenait ainsi à prendre l'avantage sur Tom Coronel (BMW) en fin de course. Le podium était complété par Yvan Muller, qui dépassait sans ménagement son équipier Huff.

A Curitiba, les Seat Leon TDI n'ont jamais eu voix au chapitre. Dès Zolder, le 2.0 TDI devrait cependant céder la place au nouveau 1.6 Turbo essence, une motorisation attendue avec impatience par les pilotes Seat.