Inconnue chez nous, la Chevrolet Malibu débarquera sur tous les continents en même temps ! Produit mondial, la Malibu remplacera l’actuelle Epica, qui accuse sérieusement le poids des années. Il s’agit donc d’une longue (4,85 m) berline, au style affiné sur le plan dynamique et à la calandre rappelant clairement les autres modèles de la marque.
Voulue dynamique
Chevrolet annonce avoir particulièrement travaillé les épures de suspensions et doté sa grande berline d’un système de freinage performant, intégrant notamment des disques ventilés à l’avant. La vieille réputation des ‘ricaines ondulantes au gré des virages et au freinage évanouissant devrait donc trouver ici une cinglante réplique !
Vous avez dit « Corvette » ?
Dans l’habitacle, Chevrolet a repris le thème de la double alcôve, introduit sur les premières Corvette et repris sur une kyrielle de modèles actuels ! L’autoradio est motorisé et dissimule un petit espace de rangement. Pratique pour les passages à la douane !
Sûre
Outre son solide système de freinage et ses épures de suspension étudiées, la Malibu fait un large usage des airbags : 10 ! On note également une caméra de recul et un système d’alerte anti dérive/collision, en plus de la série d’aides électroniques habituelles (répartiteur de freinage en courbe, ESP, système anti-évanouissement des freins,…)
10 moteurs !
Dix moteurs seront proposés, tant en diesel, qu’en essence et même au LPG ! Mais Chevrolet ne précise aucune donnée technique sur ces derniers. Tout juste sait-on qu’il s’agit de 4 et 6 cylindres, qu’un moteur turbo sera disponible sur certains marchés et qu’ils seront accouplés à des boîtes manuelle et automatique.